top of page
Logo laboratoire Canopée par Artopole

Le premier laboratoire d'innovation sociale exclusivement destiné
aux
dirigeant.e.s d'organismes culturels et artistiques

 

Mots clés du laboratoire Canopée par Artopole

Canopée - Cercle de pratique des DG en culture offre un moment de répit créatif pour réfléchir à son impact et sa capacité à opérer des changements significatifs et durables. 

Un espace où les idées s'épanouissent...

 


Une approche humaine et artistique mettant les bienfaits de l'art au service de la santé globale.

Ligne jaune.png
Ligne jaune.png
Ligne jaune.png

À QUI S'ADRESSE CE PARCOURS ?

Motifs canopée par Artopole
Public cible du laboratoire Canopée par Artopole

Ambitions du laboratoire Canopée : 

  • Revitaliser le secteur artistique et culturel ;

  • S'inscrire dans le mouvement de la décroissance ;

  • Agir pour le bien-être individuel et collectif via un cheminement unique ;

  • Encourager l'intelligence collective par des séances de co-création et des cercles de partage ; 

  • Contribuer aux changements systémiques des organisations culturelles et artistiques.

Plus concrètement, les participant.e.s parviendront à : 

Objectifs du laboratoire Canopée par Artopole
Motifs canopée par Artopole
Objectif, modalités, admissibilité canopée (web) (1).png

Un vendredi par mois, faites l'expérience d'un moment de répit créatif ! 

Contenu de la programmation Canopée par Artopole

Dans les locaux de 
La Cenne, centre de création pluridisciplinaire

7755 boul. Saint-laurent, H2R 1X1
à Montréal

Un programme élaboré en deux phases en compagnie d'expert.e.s de l'innovation sociale, de la gestion culturelle
ainsi qu'en psychologie du travail et de l'organisation.

Inscriptions :
décembre 2023 à février 2024

Prochaine cohorte :
mars à juin 2024

Logo du laboratoire Canopée par Artopole
Vous avez manquez votre opportunité ?
Contactez la gestionnaire de programme pour lui partager votre intérêt envers la prochaine cohorte à daphne@artopole.ca

Tarifs en fonction des échelons de revenus annuels :

Échelons des revenus du laboratoire Canopée par Artopole
Motifs canopée par Atopole

Admissibilité

  • Être ​en position d’autorité ou à la tête d’un organisme culturel ou d’une compagnie artistique. 

  • Cumuler au moins 3 ans dans un poste de gestion en art et culture.

  • Être résident.e permanent.e ou citoyen.ne canadien.ne.

  • Avoir son siège social au Québec et/ou dans la région métropolitaine.

  • ​La mission de l'organisme doit être à forte dominante artistique ou culturelle.

  • Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.

Motifs canopée par Artopole

Critères de sélection

  • ​Capacité à cibler et expliquer ses besoins et enjeux.

  • Disponibilité du ou de la candidat.e à s’engager et s’impliquer dans ce parcours.

  • S’engager à être présent.e lors des rencontres en personne à Montréal. 

  • Volonté de partager son expérience, participer activement aux discussions et faire preuve d’écoute et d’ouverture d’esprit.

Des questions ? Contactez Daphné Bérard,
la gestionnaire de programmes

Co-développé en partenariat avec

Logo MIS partnaire Canopée par Artopole
Logo Artopole Animé

Maison d'entrepreneuriat artistique

bottom of page