top of page

Notre équipe regroupe l’expertise de professionnel.le.s en gestion, administration et communication marketing issu.e.s du milieu culturel. Un collectif qui unit ses forces acquises depuis plusieurs années pour vous offrir un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins.

Rectangle vert charte Artopole

Notre équipe

Rectangle vert charte Artopole

La Famille Artopole

Artopole_cr_sandrick-mathurin_-4009.jpg

Reconnu pour son professionnalisme et son écoute, Mathieu contribue au développement des arts à travers différents projets ou de comités. Il s’intéresse aux nouvelles pratiques d’accompagnement en arts vivants (théâtre, cirque et danse) en tant que consultant indépendant et particulièrement à l’aspect entrepreneurial de l’artiste et aux enjeux de gouvernance des organismes, ce qui l’a amené à cofonder Bureau de Prod (organisme fondateur d’Artopole) en 2016, où il occupe le poste de directeur général depuis 2018.

Ses pronoms sont : Il/He/Him

MATHIEU MALLET

Directeur général

Artopole_cr_sandrick-mathurin_-4904.jpg

Amélie se passionne pour les stratégies innovantes en management, en gouvernance et en financement. Dans une approche d’écoute active et d’enthousiasme communicatif, elle contribue à accompagner les artistes et les organisations culturelles à mieux se structurer afin de contribuer à leur plein épanouissement artistique. Amélie possède une expérience d'une douzaine d'années dans le milieu culturel et artistique montréalais. Elle est détentrice d'une maîtrise en arts visuels et d'une maîtrise en management des entreprises artistiques d'HEC Montréal.

Ses pronoms sont : Elle/She/her

AMÉLIE SAFFRÉ

Directrice du développement organisationnel et du capital humain

Photo équipe - temporaire.png

Présentation à venir

KHAFIDATOU ABIOLA

Conseillère stratégique

- remplacement - 

Artopole_cr_sandrick-mathurin_-4926.jpg

Afin de renouer avec sa fibre artistique, Claire a rejoint Artopole en octobre 2021 en tant que chargée de projet. Ainsi, elle a contribué à la visibilité de l’organisme sur les réseaux sociaux, et à renforcer l’esprit de communauté des membres Artopole. Elle a également mis à profit ses compétences en communication au service de plusieurs compagnies artistiques. Claire s'occupe désormais de coordonner et développer le parcours REMPARTS, en tant que gestionnaire de programmes.

Ses pronoms sont : Elle/She/Her

CLAIRE GARNIER

Gestionnaire de programmes

Artopole_Cr_SandrickM_-6619_edited.jpg

Le parcours de Daphné est plutôt atypique. En tant que personne à la fois curieuse et déterminée, elle s’implique dans plusieurs projets avant de trouver sa place. Diplômes en fleuristerie, publicité, relations internationales et en histoire en poche, elle a rejoint l’équipe d’Artopole en septembre 2023 en tant que gestionnaire de programmes et se consacre aux besoins des directions générales afin de les sortir de l’isolement.

Ses pronoms sont : Elle/She/Her

DAPHNÉ BÉRARD

Gestionnaire de programmes

Artopole_cr_sandrick-mathurin_-4132.jpg

Après des études d'art et de cinéma à Paris, Chloé gagne en expérience auprès de nombreux professionnels du milieu : boîtes de productions, réalisateurs(trices), artistes, programmateurs, entre autres. Elle se spécialise en 2019 dans la gestion de talents puis devient agente artistique de comédiens et comédiennes en 2020.  Toujours en éveil et à la recherche de nouveaux talents, Chloé intègre Artopole en octobre 2022 en tant que chargée de soutien à la communauté et devient gestionnaire de programmes en septembre 2023.

Ses pronoms sont : Elle/She/Her

CHLOÉ CHANEZ

Gestionnaire de programmes

Artopole_cr_sandrick-mathurin_-4485.jpg

Dolorès cumule une expérience diversifiée notamment en recherche cinématographique et comme analyste en organisme de service-conseil. En 2020, elle intègre l’équipe de Bureau de Prod et assiste l’organisme dans son développement et sa croissance vers Artopole. Depuis, et en tant que conseillère stratégique, elle travaille avec différents organismes culturels, compagnies artistiques et artistes, qu’elle accompagne dans le développement de leurs projets, la recherche de financement et la clarification de leurs objectifs.

Ses pronoms sont : Elle/She/her

DOLORÈS P.-RODRIGUEZ

Conseillère stratégique
- en congé de maternité - 

Artopole_cr_sandrick-mathurin_-3832.jpg

Eve a développé son profil académique auprès des arts, des lettres, du cinéma, notamment en création littéraire et scénaristique, en enregistrement musical et sonore puis lors d'un stage en tant qu'assistante à la direction éditoriale pour le magazine Spirale. Elle souhaite contribuer davantage à l’impact de transformation sociale des arts et de la culture dans son environnement professionnel. Chez Artopole, Eve veille au maintien de la ligne éditoriale de l'organisme et de la mise en place de stratégies numériques internes et auprès des bénéficiaires. 

Ses pronoms sont : Elle/She/Her

ÈVE CHEVALIER

Chargée des communications

Artopole_Cr_SandrickM_-7330.jpg

Récipiendaire de la Bourse d'excellence de recrutement à la maîtrise, Camille a poursuivi ses études supérieures en histoire de l'art. Son mémoier met en lumière et explique la sous-représentation des artistes issu.e.s de l'autochtonie et de la diversité culturelle parmi les lauréat.e.s des concours par avis public et sur invitation de l'entité municipale responsable de la collection d'art public montréalaise. Suite à l'obtention, en 2021, de son diplôme de maîtrise, Camille a rejoint l'équipe de La Cenne à titre d'adjointe à la direction, puis l'équipe d'Artopole en juin 2022.

Ses pronoms sont : Elle/She/Her

CAMILLE GOUIN

Chargée d'administration

Artopole_cr_sandrick-mathurin_-3390_edit

Edwine a quitté son Haïti d’origine pour décrocher une licence en contrôle et systèmes d’informations comptable à l’Université de Paris. Elle découvre, tout au long de son parcours académique, la gestion de crise dans l’administration publique et le conseil en logement, entre autres. Elle effectue actuellement une maîtrise en comptabilité, contrôle, audit à l’Université du Québec à Montréal. Son profil atypique lui permet d’atteindre ses objectifs professionnels et met en pratique ses compétences transversales.

Ses pronoms sont : Elle/She/Her

EDWINE DESGRANGES

Chargée d'administration

et de comptabilité

Artopole_Cr_SandrickM_-7198_edited.jpg

Asmae est une professionnelle accomplie originaire du Maroc et titulaire d’une maîtrise en gestion financière et comptable de L’École Nationale de Commerce et de Gestion. Son parcours professionnel est marqué par des postes clés en tant que chargée administrative et comptable, ainsi que gestionnaire comptable et administratif. Elle joue un rôle essentiel dans la gestion financière, les relations fournisseurs et la comptabilité client. Elle cumule présentement une combinaison d’expertise en management, développement organisationnel, entrepreneuriat et innovation auprès de l’ESG UQAM.

Ses pronoms sont : Elle/She/Her

ASMAE LAGHRISSI

Chargée d'administration

et de comptabilité

Artopole_cr_sandrick-mathurin_-3687.jpg

Hélène a fait ses études en théâtre et en histoire de l’art à l’Université Laval de Québec. Elle rejoint tour à tour le Festival de jazz, les FrancoFolies et le Théâtre Bluff. Elle y contribue par son travail d’adjointe administrative. Depuis quelques années, elle roule sa bosse des maths pour se spécialiser dans la tenue de livres. Sa disponibilité et son plaisir de découvrir des créateurs mènent Hélène à collaborer avec de petites entreprises. Elle offre également un service de tutorat adapté en comptabilité.

Ses pronoms sont : Elle/She/Her

HÉLÈNE COUTURE

Agente comptable

 

Crédit photo : Sandrick Mathurin.

 

Rectangle jaune charte d'Artopole

Équipe de consultation

Logo Artopole Animé

Maison d'entrepreneuriat artistique

Logo économie sociale
bottom of page