Conditions de participation à REMPARTS

REMPARTS s’adresse à des gestionnaires d’OBNL ou de COOP artistiques ou culturelles (par exemple, des directions générales ou des artistes entrepreneur.euse.s à la tête d'un organisme) cumulant plusieurs années d’expérience dans un poste de gestion en art et culture et cherchant à poursuivre leur développement professionnel.
Le parcours est dispensé à un.e à deux gestionnaire(s) par organisme.
Artopole privilégie des organismes n’ayant pas accès à beaucoup de ressources et sans financement régulier.
Artopole encourage fortement les gestionnaires d'organisme autochtones, en situation de handicap et issu.e.s de la diversité culturelle à présenter leur candidature.
Admissibilité
Qualité du projet de l’organisme et de la démarche du/de la gestionnaire.
Capacité à cibler et expliquer les besoins de l’organisme en développement organisationnel et les besoins du/de la gestionnaire.
Adéquation du parcours avec les besoins de l’organisme et du/de la gestionnaire.
Disponibilité du/de la gestionnaire à s’engager et s’impliquer dans ce parcours.
Homogénéité de la cohorte.
Être une direction générale ou un.e artiste entrepreneur.e à la tête d'un OBNL ou d'une COOP artistique ou culturel.
Cumuler plusieurs années d’expérience dans un poste de gestion en art et culture.
Le.la dirigeant.e de l’organisme candidat doit être résident.e permanent.e ou citoyen.ne canadien.ne.
Avoir son siège social au Québec et/ou dans la région métropolitaine.
Être enregistré comme OBNL ou COOP. depuis au moins un an au REQ.
La mission de l'organisme doit être à forte dominante artistique ou culturelle.
Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.

Critères de sélection

Contribution demandée par organisme participant : 540 $ pour un programme d'une valeur réelle de 3600 $.
À chaque cohorte, le comité de sélection offre gratuitement la participation à REMPARTS à son organisme coup de coeur.
Des questions ? Contactez la gestionnaire de programme.